Menu



senesante
 


COMMUNIQUONS SANTE !

LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE DE SANTÉ SECONDAIRE DE PASSY

Rédigé le Mercredi 15 Décembre 2021 à 18:40 |



LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE DE SANTÉ SECONDAIRE DE PASSY
Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Alphonse Ousmane Thiaw, a procédé mercredi, au lancement officiel des travaux de construction du centre de santé secondaire du district sanitaire de Passy (Fatick, centre) pour un coût d’environ 1,4 milliard de franc CFA.
 
"La durée des travaux est prévue pour 16 mois", a précisé M.Thiaw, lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux de cette infrastructure sanitaire, en présence des autorités administratives de la région.
 
Financé à hauteur d’ 1 milliard 457 millions de francs CFA, il a indiqué que le centre de santé sera érigé sur une surface bâtie de 5232 mètres carrés.
 
Le centre de santé comprendra une maternité, une polyclinique abritant l’ophtalmologie et l’odontologie, a-t-il relevé, en présence du maire de la commune de Passy, Pape Amadou Cissé et des partenaires de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).
 
Il comprendra également l’imagerie médicale, un laboratoire, des unités hospitalisations dédiées à la pédiatrie, à la néonatologie, et à la médecine générale, a-t-il encore ajouté.
 
Le directeur de cabinet a expliqué que la construction de ce centre de santé secondaire entre dans le cadre du programme de renforcement du système de santé maternel et infantile dans les régions centre du Sénégal.
 
Donc, a-t-il fait valoir, sa mise en service à l’issue du délai de réalisation, permettra d’améliorer considérablement la prise en charge de la santé des populations.
 
De même, ce centre de santé va améliorer de manière significative la qualité des soins dans la localité de Passy et de ses environs, a-t-il ajouté.
 
La région médicale de Fatick compte sept districts sanitaires : Fatick, Dioffior, Niakhar, Foundiougne, Gossas, Sokone et Passy.


Nouveau commentaire :








Les News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile