Les structures sanitaires du département de Bounkinling, dans la région de Sédhiou (sud), ont reçu du conseil départemental un lot d’équipements destinés à améliorer la fonctionnalité du plateau médical local.
Ce don a été remis aux structures bénéficiaires lors d’une cérémonie officielle présidée dimanche par le président du conseil départemental de Bounkiling, Mouhamed Diaité.
Il comprend trois ambulances, des tables d’accouchement, des lits d’hospitalisation ainsi que des chaises roulantes, un matériel destiné à améliorer la fonctionnalité du plateau médical du district sanitaire de Bounkiling.
Selon le ministre-conseiller auprès du président de la République, Jean-Pierre Senghor, la mise à disposition de ces équipements "témoigne (...) de la volonté de M. Diaité d’appuyer les structures sanitaire de Boukiling et de son engagement constant’’ pour le développement économique et social du Sénégal.
Dans cette perspective, M. Diaité "travaille avec les citoyens, les communautés et les pouvoirs publics pour améliorer les conditions de vie au quotidien de la population de Boukiling", a de son côté affirmé Awa Guèye, vice-présidente à l’Assemblée nationale.