Menu



senesante
 


COMMUNIQUONS SANTE !

Cigarettes électroniques Puff : mise en garde de la DGS

Rédigé le Lundi 28 Mars 2022 à 16:28 |



Cigarettes électroniques Puff : mise en garde de la DGS
Le ministère des Solidarités et de la Santé a décidé de s’en prendre aux nouvelles cigarettes électroniques jetables, non-rechargeables, dites « Puff » en vogue chez les jeunes.
« Les pouvoirs publics ont été alertés sur la diffusion auprès d’un public jeune, y compris adolescents, de produits « Puff » aux emballages colorés et aux arômes fruités ou sucrés, rendus particulièrement attrayants pour cette population », indique un communiqué de la DGS qui souligne que la de promotion et la vente de ce type de e-cigarettes est largement faite à travers les réseaux sociaux[1]. Pour rappel, la vente aux mineurs, de tous les produits de vapotage est interdite.
Le ministère précise qu’en tant que produits du vapotage, les dispositifs de type « Puff » sont tenus de remplir les obligations réglementaires associées à ces produits :
  • notification des produits avant leur mise sur le marché aux autorités compétentes,
  • taux de nicotine inferieur à 20mg/ml, le cas échéant,
  • étiquetage,
  • interdiction de publicité et de promotion directe ou indirecte.
Pourtant, certaines de ces cigarettes Puff ne sont pas certifiées et ont des taux de nicotine qui peuvent dépasser le taux autorisé.
Aussi, alors que la publicité et la promotion des produits du vapotage sont interdites, une forte promotion est faite sur les réseaux sociaux fréquentés majoritairement par des jeunes. Un signalement a été adressé au Parquet par le ministère des solidarités et de la santé en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale.
Cet article a été écrit par Aude Lecrubier et initialement publié sur Medscape.
 


Nouveau commentaire :








Les News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile