Menu



senesante
 


COMMUNIQUONS SANTE !

ABDOULAYE DIOUF SARR LANCE UN NOUVEL APPEL À LA VACCINATION FACE AU VARIANT OMICRON

Rédigé le Dimanche 5 Décembre 2021 à 11:04 |



Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré, vendredi, que la vaccination reste ’’la meilleure préparation’’ face au variant Omicron qui gagne du terrain à travers le monde.
 
’’La vaccination reste la meilleure préparation donc je vais demander à tous les Sénégalais de se faire vacciner. Les vaccins sont disponibles partout dans le pays’’, a dit le ministre qui défendait son budget 2022 devant les députés.

Il a d’ailleurs invité les élus à participer à la sensibilisation et à la communication pour amener les populations à se rendre dans les centres de vaccination.

’’Le variant Omicron est en train de se propager. Nous l’avons même retrouvé dans les pays européens’’, a souligné le ministre.
 
Il a assuré que ’’toutes les dispositions sont prises pour ne pas être surpris par le variant Omicron aussi bien dans la prise en charge que dans la surveillance des frontières’’.
 
’’Nous nous préparons au niveau du Conseil national de gestion des épidémies et du Centre des opérations d’urgence Sanitaire(COUS)’’, a-t-il expliqué, en répondant aux multiples interrogations des députés sur le variant Omicron.
 
’’Quelle est la position du secteur de la santé face au virus Omicron (...) ? Comment y faire face ?’’, a questionné la député libérale Mame Diarra Fam.
 
’’Quelle sera la position du Sénégal face à ce variant ?’’, a abondé dans le même sens la député de la majorité, Amy Ndiaye.
 
Le président du Groupe parlementaire liberté et démocratie, Cheikh Abdou Mbacké a souhaité qu’il y ait ’’un mécanisme pérenne’’ pour faire face à ce variant qui gagne du terrain à travers le monde.

Pour le ministre de la Santé, ’’le combat aussi, c’est le maintien des gestes barrières’’.

Abdoulaye Diouf Sarr a profité de cette séance budgétaire pour ’’féliciter et encourager tous les personnels pour tous les sacrifices consentis’’.

Il a rappelé que le Sénégal va commencer la production de vaccins courant 2022 avec l’Institut Pasteur de Dakar.
 
Les députés ont rendu un vibrant hommage au personnel de la santé dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.
 
Le projet de budget 2022 du ministère de la Santé et de l’Action sociale voté à l’unanimité est arrêté à 270 110 604 494 FCFA en autorisations d’engagement et 235 996 717 777 FCFA en crédits de paiement.


Nouveau commentaire :








Les News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile