Foundiougne démarre ce vendredi la campagne contre la poliomyélite.

Rédigé le Vendredi 25 Février 2022 à 12:27 |




Dans le cadre de la lutte contre les maladies contagieuses, une campagne de vaccination contre la poliomyélite démarre ce vendredi sur l’ensemble du territoire. Cette campagne va se poursuivre jusqu’au 27 février. 
Ce deuxième passage se déroule, particulièrement à Foundiongne. Un département qui s’est fixé une cible théorique de 12 364 enfants âgés de zéro (0) à cinq (5) ans. Le médecin-chef du département affirme que « le département de Foudiougne s’est fixé cet objectif qui permettrait de toucher 95% des enfants concernés par la campagne.
Pour la commune de Foudiougne, l’objectif est de vacciner 1 849 enfants. De ce fait, le département compte toucher  au total 174 165 enfants selon les chiffres officiels. 
Par ailleurs, le préfet du département, Ousseynou Mbaye appelle les populations « à une meilleure collaboration » afin de faciliter les activités de la présente campagne
Pour rappel, le premier passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite avait eu lieu en décembre dernier dans les huit(8) districts sanitaires de la région de Fatick.