DES DONS REMIS À L’UNITÉ ONCOLOGIE DU SERVICE PÉDIATRIE DE L’HÔPITAL ARISTIDE LE DANTEC

Rédigé le Jeudi 21 Octobre 2021 à 18:54 |



 L’Association Femme, enfance, éducation (FEE) a remis, mercredi un don composé de médicaments, de jouets, d’habits, de nourritures et des bouteilles d’eau à l’unité oncologie du service Pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec, a appris l’APS.
 
Ce don est destiné aux enfants malades et atteints du cancer internés à l’unité oncologie du service Pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec.
 
"Nous avons procédé à une remise de dons composé de jouets, de médicaments, d’habits, de nourritures et des bouteilles d’eau à l’unité oncologie du service Pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec avec l’aide de partenaires", a dit la présidente de l’Association FEE, Aïda Wagué.
 
Des structures comme le Crédit mutuel du Sénégal (CMS) ont apporté leur soutien à FEE avec un bon de médicaments d’une valeur de 1,5 millions de francs CFA, a précisé Mme Wagué lors de la cérémonie de remise de dons tenue au service Oncologie de la Pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec.
 
Selon elle, une entreprise évoluant dans la vente de jouets et d’autres dans le domaine de l’alimentation, ont soutenu l’association FEE à réunir ces dons.
 
Des produits cosmétiques aussi ont été remis aux mamans qui accompagnent les enfants malades, a ajouté la présidente de l’association FEE.
 
"Au-delà des soins, nous avons pensé à la prise en charge psychologique des enfants, car le traitement est lourd et il coûte cher aux parents. L’idée est d’apporter un peu de joie aux gamins et à leurs mamans qui les accompagnent", a-t-elle fait savoir.
 
Pour la chef de l’unité oncologie, Docteur Mame Ndella Diouf, c’est la troisième fois que l’Association FEE vienne dans ce service pour le même but.
 
"Le volet médicament est très important, car nous rencontrons beaucoup de difficultés liées à la prise en charge des enfants. Les médicaments sont chers et tous les parents ne peuvent pas honorer les ordonnances. Si on a des personnes qui peuvent nous aider en donnant gratuitement des médicaments nous ne pourrons que les remercier", a-t-elle dit.