Agressions récurrentes : les sages-femmes tirent la sonnette d’alarme !

Rédigé le Lundi 21 Février 2022 à 20:49 |


Ce lundi 2021 février, les agents de santé de l’hôpital régional de Sédhiou sont en grève. Suite aux agressions de sages-femmes survenues à Diana Malari et à Bambali dans la région de Sédhiou au Sud du pays


Les syndicats du secteur de la santé « AND GUEUSSEUM » protestent contre les agressions des sages-femmes ''constatées'' dans la région de Sédhiou, notamment à Diana Malari et à Bambaly. Ces agressions sont de plus en plus ''récurrentes dans la région''. Le mouvement And Gueusseum condamne fermement ces « ignobles violences sans punition ». En ce sens, ils réclament la protection du personnel de santé souvent ''victime d’agression''.  Les sages-femmes ont profité de l’occasion pour dénoncer ''l’état de l’hôpital qui manque beaucoup d’équipements''.
A rappeler que, la première agression dans l'hôpital régional de Sédhiou remonte à 2004 dont la victime était M.Massamba Mbaye ICP de Demba Coly. La toute dernière, s’est produite dans la nuit du 10 janvier 2022 dont la victime est, Clarice Sylva sage-femme d’état de la maternité du poste de santé de Diana Malari, ''a été agressée dans son logement de fonction''.